AstraZeneca ou la science de la productivité
AstraZeneca est un groupe biopharmaceutique international, pesant 26 milliards de dollars, qui se concentre sur la recherche et le développement de médicaments sur ordonnance. Ses efforts contribuent à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, métaboliques, respiratoires, auto-immunes et neurologiques.
En tant qu'acteur de premier plan dans un secteur fortement réglementé, AstraZeneca misait principalement sur une combinaison de stockage sur site et d'infrastructure. Mais David Smoley, DSI d'AstraZeneca, avait une vision différente, qui nécessitait l'élaboration d'une stratégie informatique articulée sur la collaboration. Une stratégie qui permette aux utilisateurs, aux patients et aux professionnels de la santé de partager des données et de tirer le meilleur parti des progrès scientifiques, offrant un environnement agile, rapide et créatif.
Un grand pas en avant avec Box
Pour accompagner les besoins en matière de collaboration et de compétitivité à l'échelle de l'entreprise, David Smoley et AstraZeneca ont déployé Box, favorisant une collaboration harmonieuse entre 65 600 utilisateurs dans plus de 100 pays.
« Nous essayons d'initier le changement par l'innovation. Nous continuons de renforcer notre stratégie avec des solutions cloud de pointe ».
David Smoley, DSI, AstraZeneca
David Smoley a reconnu les performances supérieures du cloud, avec des besoins nettement moindres en termes de capitaux ou d'infrastructure. En outre, l'automatisation des processus allait aider son entreprise à gagner en efficacité. Chez AstraZeneca, il a déployé des outils d'entreprise dans le cloud, intégrés de façon native avec Box, dont Workday, Salesforce, Office 365 et DocuSign. David Smoley a également choisi de réinternaliser le service informatique et de créer des laboratoires de technologie dans la Silicon Valley, à Shanghai et à Cambridge, en Angleterre, offrant un contraste saisissant avec les 70 % d'activités précédemment externalisées à des fournisseurs tiers.
Box est actuellement le système de stockage et de partage de contenu unique pour les employés, au sein de l'entreprise comme en externe. C'est un allié puissant pour favoriser la productivité à l'échelle de l'entreprise et donner aux différentes équipes la flexibilité indispensable à l'innovation.
« Nous avons fait un grand pas en avant par rapport aux méthodes collaboratives du passé », souligne David Smoley. « Avant Box, ces opérations reposaient sur un échange d'e-mails. Il était impossible de contrôler les versions et toute cette procédure occupait beaucoup d'espace ».
En outre, l'entreprise a veillé à garantir la conformité avec toutes les réglementations en vigueur, dont la norme HIPAA et les règlements internes, par la mise en œuvre de plusieurs politiques de prévention contre la perte des données (DLP) dans Box.
Comme l'a souligné David Smoley à Forbes, « Box a fourni une assistance exceptionnelle pour garantir la conformité aux lois et aux réglementations, ainsi que pour identifier les infractions ». [1]
La productivité mobile vraiment efficace
Selon David Smoley, les forces de ventes sur le terrain d'AstraZeneca représentent l'un des principaux cas d'utilisation de Box. Plus de 8 000 commerciaux dans le monde utilisent des iPads pour accéder aux toutes dernières ressources marketing, dont des présentations, des fiches techniques, des contrats et bien plus encore.
Les données étant stockées de façon sécurisée dans Box, les représentants commerciaux peuvent facilement accéder à tout fichier dont ils ont besoin et être sûrs qu'il s'agit de la version la plus récente. Les données étant stockées de façon sécurisée dans Box, les représentants commerciaux peuvent facilement accéder à tout fichier dont ils ont besoin et être sûrs qu'il s'agit de la version la plus récente.
[1] Cloud-Centered IT Transformation at AstraZeneca, Forbes.com, 20 octobre 2016